Entrevue

Entrevue avec Andrew Cawood de Cawood Publishing

Le monde de Dungeons & Dragons propose de créer son propre univers et d’y mettre ce que l’on veux. Si vous êtes comme moi et que vous êtes toujours à la recherche de nouveaux éléments à ajouter à vos quêtes, les ressources créer par les tiers parties sont toujours des options très intéressante.

Je propose ici un entretient avec l’auteur et éditeur Andrew Cawood, le maître d’orchestre derrière Cawood Publishing, une maison d’édition qui propose du contenu pour Dungeons & Dragons original.

Andrew, lorsqu’on observe le travail et les parutions de Cawood Publising, nous pouvons constater que vous n’avez rien d’un débutant quand vient le temps de parler de Dungeons & Dragons ! Pouvez-vous nous dire comment tout à commencé pour vous ?

J’ai commencé à jouer vers 1979 tout jeune garçon. J’ai toujours aimé le genre fantastique et le récit en général. Le jeu m’a frappé l’esprit, j’ai vite pris le rôle du maître du donjon.

Vous êtes un maître de donjon depuis de nombreuses années. Comment cette expérience a-t-elle influencé votre créativité pour écrire tout ce contenu?

Notre mission est de fabriquer des produits inspirants et pratiques. Il y a beaucoup de bonnes idées pour aider le jeu, beaucoup ne sont pas pratiques. Le DM a besoin de ressources claires et organisées qui ne prennent pas beaucoup de place. Le côté inspirant des choses est un mystère, la plupart me viennent à l’esprit tout simplement.

Comment décririez-vous World of Myrr, l’une de vos situation de campagne les plus populaire, et pourquoi devrions-nous nous aventurer dans ce monde merveilleux ?

Myrr est un monde au bord d’un changement massif. Des portails ont été découverts qui permettront un nouveau type de voyage qui changera tout. C’est un monde fantastique très détaillé avec neuf continents, inspiré par les paramètres classiques de la fantaisie. Nous avons publié les trois premiers livres sur le continent.

Vous avez récemment créé un livre entièrement consacré aux monstres Fey. D’où vient cet intérêt pour ces créatures?

Monsters of Feyland

Très jeune, je m’intéressais à ce type de monstre. Leur lien avec la nature, la grâce et l’humour m’a toujours intrigué.

Vous avez également un podcast pour les fans de Dungeons & Dragons, pouvez-vous nous en parler?

West of the Wood est notre groupe hebdomadaire situé à Vancouver, au Canada. Nous avons un podcast sur iTunes axé sur les aventures dans le monde de Myrr. C’est un véritable podcast de jeu avec beaucoup d’humour et un groupe auquel les auditeurs peuvent s’identifier.

Comment les gens peuvent trouver votre travail et vos oeuvres ?

Notre site web principal est le www.worldofmyrr.com.  Nous avons également plus de 30 produits pour D&D 5E disponible sur www.drivethrurpg.com et www.dmsguild.com.

Un grand merci à Andrew Cawood. Vous pourrez lire bientôt une analyse de Monster of Feyland sur Coup Critique!

Related posts

Entrevue – Pierre-Louis Renaud

Francis

Podcast #011 – Festival Draconis et les jeteurs de sorts

Francis

Entrevue – James Haeck

Francis

Laisser un commentaire