Divers Nouveau

5 livres audio pour les fans de Dungeons & Dragons

J’adore les livres audio. Ils me permettent souvent de combler le temps précieux que je perds dans le trafic, en train de faire du jogging ou de passer la tondeuse avec des histoires fantastiques, de l’information pertinente et des conseils judicieux.

J’ai fait récemment l’écoute de 5 livres sur le thème de Dungeons & Dragons qui, je crois, vont intéresser tous les fans du jeu et du RPG en général.

Note: les livres proposés sont malheureusement uniquement offerts en anglais à l’heure de l’écriture de cet article.

Of Dice and Men

Écrit et narré par David M. Ewalt, ce livre est un must pour tous les fans de Dungeons & Dragons.

Dans ce livre, Ewalt fait une rétrospective approfondie et intéressante sur l’histoire du jeu Dungeons & Dragons et les changements qu’il a apporté avec lui dans la société. Le tout est entrecoupé soigneusement de passages qui décrivent plusieurs parties de D&D jouées par l’auteur par le comédien Mikaël Naramore ce qui amène le livre dans des zones fantastique et qui permette à l,auditeur de se transporter plus facilement dans l’univers fantastique de D&D et comprendre mieux le jeu.

Fait intéressant : le livre a été rédigé alors que la 5e édition de Dungeons & Dragons allait paraître ce qui met un climax intéressant à la fin du livre.


Sly Flourish’s Return of the Lazy Dungeon Master

Dans cette nouvelle édition du livre à succès The Lazy Dungeon Master qui fait référence beaucoup plus à la 5e édition de Dungeons & Dragons, l’auteur propose plusieurs conseils et trucs pour aider les DM à être en mesure de prendre moins de temps pour se préparer et surtout être en mesure d’improviser mieux lors des parties et campagnes qu’ils mènent.

C’est une narration un peu plus rigide que cette édition du livre propose, mais le contenu reste encore très intéressant pour tous les joueurs qui veulent devenir DM ou ceux qui le sont depuis longtemps et qui veulent améliorer certains aspects de leur jeu.


Empire of Imagination

Ce livre audio propose une biographie sur l’un des créateurs de Dungeons & Dragons : Gary Gygax. C’est l’homme qui a réellement poussé le jeu vers le phénomène mondial qu’il est aujourd’hui.

Cette lecture est un peu dramatique et plus jouée que la plupart des biographies que j’ai écouté dans le passé, mais l’histoire du personnage reste encore fascinante!

Si vous voulez découvre la vie de ce créateur qui a marqué l’histoire du jeu comme on le connait aujourd’hui, c’est une écoute extrêmement intéressante.

.


Everything I Need to Know I Learned from Dungeons & Dragons

Le récit de Shelly Mazzanoble est particulièrement intéressant par sa mission première.

C’est dans un récit plutôt biographique qu’elle permet de véhiculer comment le jeu de rôle lui a permis de grandir comme personne. Que ce soit dans les sphères du travail, du couple ou de la famille, Mazzanoble utilise avec humour les facettes et mécaniques de Dungeons & Dragons à merveille ce qui rend le tout très divertissant!

Un point de vue féminin également largement caractérisé comme étant principalement masculin offre également un regard intéressant sur l’univers et la communauté du jeu dans ce livre.


Critical Failures

C’est présentement ce que j’écoute en ce moment et c’est vraiment divertissant. Je suis à la fin du premier roman de cette série et j’adore !

L’histoire tourne autour de joueurs qui se retrouvent malheureusement dans l’univers de Dungeons & Dragons après avoir provoqué un DM. Je ne vous donnerai pas de spoilers mais j’adore le ton très réaliste (lire ici qu’il va y avoir de la vulgarité) et l’humour que l’auteur Robert Bevan offre aux auditeurs. La narration de Jonathan Sleep est excellente ! J’ai déjà hâte d’écouter les prochains livres.

Et vous? Quelles sont vos recommandations ?

Related posts

#dndlive2019 : Tout ce qui a été annoncé !

Francis

Critique – Pathfinder 2e Edition

Francis

Entrevue – Pierre-Louis Renaud

Francis

Laisser un commentaire