D&D Nouveau Produits

#dndlive2019 : Tout ce qui a été annoncé !

C’est ce weekend (17 au 19 mai 2019) qu’a lieu l’événement organisé par Dungeons and Dragons #dndlive2019 : The Descent. C’est l’un des moments les plus attendu de l’année pour les joueurs de D&D car il contient toutes les dernières nouvelles sur les prochains produits et aventures à venir cette année !

Voici un compte rendu (en continu) de toutes les nouveautés annoncées durant le weekend :

Baldur’s Gate: Descent into Avernus

Baldur’s Gate: Descent into Avernus

La plus grosse nouvelle du weekend est l’annonce de la nouvelle histoire (module de jeu) de Dungeons & Dragons 5e. Retour à Baldur’s Gate où vos personnages seront plongé immanquablement dans le premier étage des 9 enfers : Avernus. Vous affronterez alors Zariel, une ange déchue et motivée par la vengeance.

L’aventure est conçue pour amener vos personnages du niveau 1 à 13 ! Une histoire qui contraste énormément avec le dernier module où tout se passait dans Waterdeep, une ville accueillante et prospère. Baldur’s Gate…c’est tout le contraire.

Au rendez-vous de l’histoire : démons aux motifs différents, contrats pour vos âmes, monstres de toutes sortes et véhicules démoniaques.

Rendez-vous en enfer le 17 septembre 2019!

À prévoir également dans votre liste d’achat : une multitudes d’accessoires aux couleurs de l’aventure, cartes et miniatures inspirées par l’univers d’Avernus.

D&D Essentials Kit

Le Essentials Kit de Dungeons and Dragons 5e

Une autre belle nouveauté annoncée ! Si vous avez aimez le Starter Kit de Dungeons and Dragons, vous serez probablement très intéressez par le Essentials Kit.

Cette boîte comprends tout pour apprendre à jouer à Dungeons and Dragons 5e:

  • Un livret avec toutes les règles
  • Un livret pour la création de personnages
  • Un livret avec une toute nouvelle aventure : Dragon of Icespire Peak (pour les personnages de niveau 1 à 6)
  • Un ensemble de dés : 2d20(pour le DM et le joueur) + 4d6 (pour rouler vos habilitées + les autres dés de jeu standard D&D.
  • Une carte recto verso (Sword Coast + Phandalin)
  • Un paquet de cartes incluant items magiques, quêtes, créatures,…

La beauté de cet ensemble et qu’il est encore plus complet que le Starter Kit alors les personnes qui aurait déjà acheter la premières boîte ne sont pas perdantes avec ce nouvel achat. L’aventure écrite par Chris Perkins est également compatible avec Lost Mines of Phandelver qui était dans la première boîte. Au coût de $24.99 US (Target aux USA au mois de Juin et en Septembre partout ailleurs), c’est un produit très intéressant !

Autre aspect très intéressant de l’aventure, il est possible de la faire en solo. En effet, Dragon of Icespire Peak, contient l’option de règle pour les compagnons. Il est donc possible à un DM de jouer le compagnon, d’avoir un seul joueur et de faire toute l’aventure ainsi ! Parfait pour initié une personne à D&D sans avoir à trouver 4 autres joueurs pour faire une équipe d’aventuriers !

Battle for Baldur’s Gate

Si vous aimez le jeu Dungeon Mayhem de D&D, vous aimerez probablement cette premières expansion aux couleurs des nouvelles aventures proposées par Wizards of the Coast!

Dungeons & Dragons vs. Rick and Morty

Une grand surprise durant le weekend pour tous les fans de la série Rick and Morty vs. D&D, une série de bande dessinée qui propulse les personnages de la série Rick and Morty dans l’univers du plus grand jeu de rôle !

En collaboration avec l’un des créateur de la série, Dan Harmon, cette aventure permettra à jusqu’à 5 joueurs (niveau 1-3) de participé dans une aventure complètement folle comme celles que l’on retrouve dans la série de bande dessinée ou dans celle de la série télé.

Campagne à Eberron…

À la fin du grand concert qui clôturait #dndlive2019, Kate Welch (Auteur pour WotC) et Nathan Stewart (Directeur de Dungeons & Dragons et Avalon Hill pour Wizards of the Coast) ont lancer la nouvelle qu’ils sont présentement en train de travailler sur un prochain module qui amènera les joueurs hors de Faerun, à Eberron ! Au pays des Warforged ! Une campagne complète vers une contrée encore mystérieuse pour plusieurs aventurier. Aucune date n’a été avancée par contre.

Related posts

Enhance Tabletop RPG Bag

Francis

Toutes les annonces de D&D Live 2020

Francis

Wizards of the Coast lancent un programme pour les enseignants et bibliothécaires.

Francis

Laisser un commentaire