Entrevue – F. Wesley Schneider pour Tyranny of Dragons

 Entrevue – F. Wesley Schneider pour Tyranny of Dragons

Afin de souligner les 5 ans de la 5e édition de Dungeons & Dragons, Wizards of the Coast offre pour un temps limité dès le 22 octobre 2019 et seulement dans les magasins de jeux (donc aucune vente en ligne) une réédition de la campagne Tyranny of Dragons composée des 2 premiers modules parus en 2014 : Hoard of the Dragon Queen & Rise of Tiamat.

Afin de nous en dire plus sur cette édition limitée, nous avons eu la chance de poser quelques questions à M. F. Wesley Schneider, éditeur du projet et discuter avec lui des 5 dernières années de Dungeons & Dragons.

Pour fêter les 5 ans de D&D 5e, Wizards of the Coast a décidé de fusionner les premiers modules parus en 2014 dans le livre Tyranny of Dragons Special Edition. D’où vient cette idée et quelle était la motivation?

La première aventure de toutes les versions de D&D occupe toujours une place particulière dans le cœur des joueurs et des concepteurs de D&D. De plus, la technologie utilisée pour créer d’incroyables aventures D&D (préférences des joueurs, nouvelles conceptions, etc.) est en constante évolution. Le cinquième anniversaire semblait être l’occasion idéale de revenir sur les premières aventures de l’édition, Hoard of the Dragon Queen et The Rise of Tiamat, et de les revisiter au profit de tout ce que nous avons appris au cours des cinq dernières années, sans oublier une chance de montrer quelques secrets des coulisses qui n’ont pas eu de visibilité, jusqu’à présent.

Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour jouer à D&D qu’aujourd’hui avec toute l’attention que le jeu suscite actuellement, espérez-vous que de nouveaux joueurs ou de nouveaux DM sautent dans cette aventure?

Tyranny of Dragons est une première aventure fantastique, surtout si vous souhaitez vous plonger dans des aventures avec certaines des créatures et des personnages les plus emblématiques de D&D. C’est un conte des Royaumes Oubliés qui vous emmène de haut en bas de la Côte des Épées (Sword Coast), affrontant des ennemis ignobles comme le Culte du Dragon, les Zhentarims et les Red Wizards de Thay, tout en faisant face à leurs alliés draconiques. Vous aurez des alliés gagnants – dont beaucoup sont peut-être familiers pour les joueurs de Waterdeep: Dragon Heist et Baldur’s Gate: Descent into Avernus– et vous en aurez besoin, car il vous suffit de regarder la couverture de Tyranny of Dragons pour savoir à quelle menace écrasante vous allez faire face!

Couverture officielle de Tyranny of Dragons par Hydro74

Qu’est-ce qui rend la campagne Tyranny of Dragons spéciale? À quoi les joueurs peuvent-ils s’attendre en jouant cette campagne?

Il y a beaucoup de choses en jeu dans Tyranny of Dragons. Nous ne parlons pas d’un seul donjon à explorer ou du destin d’un seul endroit. Dans Tyranny of Dragons, rien de moins que l’avenir des Royaumes Oubliés est à sauvé alors que le Culte du Dragon tente d’invoquer la déesse Tiamat, reine des dragons, dans le monde. Lutter contre l’apocalypse draconique signifie une lutte difficile, à la fois sur le terrain pour faire face à des ennemis terrifiants, mais également à la table des négociations pour tenter de convaincre des ennemis séculaires de mettre de côté leurs rancunes pour sauver l’avenir. La campagne – initialement conçue par Wolfgang Baur, Alexander Winter, Steve Winter et tous nos amis de Kobold Press – place les personnages du niveau 1 au niveau 15, les menant des lignes de front de l’invasion culte au site caché où Tiamat menace de commencer sa conquête des royaumes. Les enjeux commencent haut dans Tyranny of Dragons , et ils ne lâchent pas tant que les Royaumes ne sont pas en sécurité … ou consumés par le souffle du dragon.

Quels grands changements dans les aventures originales le DM et les joueurs pourraient s’attendre dans ce volume?

Il est impossible de ne pas remarquer la nouvelle couverture brillante d’Hydro74, capturant les cinq visages féroces de la reine des dragons. À l’intérieur, cependant, le texte a été mis à jour avec diverses améliorations basées sur les commentaires que nous avons recueillis au fil des ans. Le graphiste Emi Tanji a rafraîchi l’ensemble de la mise en page, en l’alignant sur les offres récentes de D&D et en tissant les aventures originales dans un ensemble saisissant – j’aime particulièrement le nouveau bestiaire combiné et son traitement absolument terrifiant de Tiamat elle-même! Il y a aussi une toute nouvelle section de galerie d’art, qui explore une tonne d’art conceptuel créé pour la campagne, depuis l’exploration d’ennemis de la cinquième édition, comme le Culte du Dragon et les Red Wizards de Thay , jusqu’aux aperçus de possibilités de parcelles inexplorées, en passant par les crquis du naturaliste Todd Lockwood sur le style des dragons chromatiques. C’est une mine d’or d’information pour les joueurs potentiels et une source d’inspiration pour les DM – les mots ne peuvent certainement pas lui rendre justice!

Quels sont vos espoirs pour l’avenir du jeu? Comment imaginez-vous D&D dans 5 ans?

Comme tant de DM, nous sommes toujours tournés vers l’avenir: la prochaine aventure, la nouvelle façon de jouer, la prochaine idée folle que nous avons la passion d’explorer. Les temps changent, les goûts changent et nous ne nous contentons jamais de raconter la même histoire de la même manière. Tyranny of Dragons en est l’exemple parfait: c’est une campagne brillante mais il y a toujours quelque chose à faire. Je ne peux pas dire ce que nous allons faire dans un an, encore moins cinq, mais je vous promets que ce ne sera plus jamais ce que vous avez vu auparavant.

Un grand merci à M. F. Wesley Schneider pour son temps et d’avoir répondu à nos questions.

Tyranny of Dragons Special Edition sera en vente le 22 Octobre 2019 dans votre magasin de jeu préféré!

Digiqole ad

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.