Entrevue – Trash Mob Minis

 Entrevue – Trash Mob Minis

Vous êtes un joueur ou un DM et vous êtes à la recherche de miniatures pour vos parties de Dungeons & Dragons 5E? Il existe plusieurs sortes de miniatures disponibles sur le marché et aujourd’hui j’ai le plaisir de vous faire découvrir un concepteur et artiste de talent qui a lancé une gamme de miniatures en papier avec son propre style : Jesse Jennings, créateur de Trash Mob Minis.

Il a bien voulu répondre à quelques questions sur l’historique de son projet et sur la création de ces miniatures.

Le dessin et la conception ont-ils toujours occupé une grande place dans ta vie?

Oui! Quand j’étais à l’école maternelle, ma mère a remarqué que je n’étais pas sur le terrain de jeu avec les autres enfants. Quand elle a demandé au professeur où j’étais, elle a répondu que je n’arrêtais pas de peindre, alors ils m’ont laissée à l’intérieur pour peindre. J’aimais tellement les cours d’art que, quand j’étais en première année, ils me laissaient aller au lycée pour suivre les cours de dessin de première année. J’ai ensuite étudié l’animation à l’université et j’ai même travaillé au département des arts sur certains films d’animation!

Quand la passion du jeu de rôle sur table a-t-elle commencée pour toi?

J’ai appris le jeu de rôle sur table au collège. J’ai commencé à jouer à D&D et à peindre des personnages de Warhammer. J’étais vraiment attiré par la façon que la créativité pouvait façonner et construire le jeu!

Quand et comment a débuté le projet Trash Mobs Mini?

Trash Mob Minis a commencé début 2016. J’avais commencé à jouer à D&D 5E et je pensais qu’il serait amusant de créer des modèles en papier de notre groupe d’aventuriers et des monstres que nous avons rencontrés. J’ai décidé de les regrouper dans des kits et de mettre le tout sur DriveThruRPG. Je ne savais pas à quel point D&D 5E devenait populaire à l’époque, et je suis arrivé dans le marché au bon moment. Les minis se sont avérés très populaires et je les publie régulièrement depuis!

Résultats de recherche d'images pour « Trash Mob Minis »

Combien de temps cela prend-il pour concevoir une miniature?

C’est une question difficile. Parfois, j’ai un souffle d’inspiration et je peux faire concevoir une miniature en quelques heures. Sinon, je peux passer des semaines à concevoir et à redéfinir l’apparence du monstre. Je veux que chaque modèle ait un look spécial et unique, il est donc très important pour moi de créer un look dont je suis fier.

Quelles ont été les grandes inspirations du look Trash Mob Minis?

Une grande partie du processus de création s’inspire des principes de l’animation. Les minis en papier ressemblent beaucoup aux personnages de dessins animés. Vous avez un cadre pour expliquer tout ce qui concerne un personnage. Leur silhouette et leur pose doivent donc être lisibles. Ceci est particulièrement important, car la mini doit être visible comme un jeton de 1 ½ ”de hauteur sur une table sombre!

Une autre source d’inspiration est un blog tumblr appelé «Dungeons & Drawings». Il est géré par cette paire d’artistes incroyables qui réinterprète les monstres de D&D dans un style graphique plus charismatique et les rend radicalement différents de la façon dont ils apparaissent dans les livres. Je pense que lorsque j’ai vu cet art, un interrupteur s’est allumé, et j’ai réalisé que je pouvais m’amuser avec les dessins de tous ces monstres classiques.

Existe-t-il des projets que nous pouvons espérer voir bientôt dans la série Trash Mob Minis?

Je travaille toujours très fort sur de nouvelles miniatures. J’ai un Patreon où je publie une nouvelle série de minis tous les mois. Un Kickstarter est peut-être à l’horizon, pour produire des minis découpés et j’ai travaillé sur l’art d’un RPG.

Gardez un oeil ouvert pour toutes ces choses!

Résultats de recherche d'images pour « Trash Mob Minis »

Quel serait votre meilleur argument de vente pour utiliser des miniatures en papier au lieu de miniatures en plastique?

Je ne découragerai jamais personne d’utiliser les minis de son choix. Il existe de nombreux modèles fantastiques à peindre et à collectionner, mais les minis en papier ont l’énorme avantage du prix et de stockage! N’importe qui peut imprimer autant de monstres qu’il le souhaite à partir d’un fichier pdf. Besoin de 20 gobelins? Pas besoin d’acheter 20 modèles, achetez un pdf une fois!

Mes miniatures se rangent à plat! Je garde toutes mes minis dans un cartable. Il y a des centaines de choses, mais elles ne prennent que l’espace d’un classeur.

Les mini-papiers sont une excellente ressource pour les nouveaux DM qui ne souhaitent peut-être pas investir dans une vaste collection de miniatures traditionnelles, ou pour les DM en déplacement. Un classeur mince est beaucoup plus facile à transporter qu’une boîte de miniatures rigide.

Je vous invite à découvrir la grande collection de miniatures Trash Mob Minis disponible dès maintenant sur DriveThruRPG.

Vous pouvez également découvrir le Patreon de Trash Mob Minis pour rester à l’affût des nouvelles sorties et miniatures exclusives aux abonnés.

Un grand merci à M. Jesse Jennings pour cette entrevue et j’espère que vous aurez envie d’inclure ces miniatures à vos prochaines parties!

Digiqole ad

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.