OBELIEN - Résumé Épisode 1 - Fort D'Orient

Vous avez manqué le début des aventures de nos 3 héros dans le monde d’Obelien ou vous avez besoin d’un petit rappel sur les derniers événements ? Voici notre premier résumé d’Obelien – Sous l’ombre des ruines ! 

Le Début

Cette histoire commence alors que nous retrouvons nos trois aventuriers Alphonse IV de la Fine Plume, Nayru Farore et Osnan sur la route qui les mènent vers le Fort D’Orient, un poste de garde devant cet endroit qu’on appelle la Faille.

Alphonse IV est un digne représentant de l’empire Obelien, une grande nation qui unit différents peuples sous une même bannière et qui se remet tranquillement d’une grande guerre qui a opposé l’empire contre le Chaos Tordu. Le Chaos Tordu, sous la forme de hordes de créatures monstrueuses, a déferlé sur l’empire et l’a grandement affaibli. Alphonse IV est un magicien aux multiples talents et à l’intelligence aiguisée. 

Nayru Farore est une représente de la civilisation elfique qui se cache derrière le Mur d’Azur, cet océan vaste et rempli de dangers. Nayru est une envoyée et représente de l’empire également. Elle est une clerc du domaine de la vie au nom d’une déesse de son peuple. Elle s’intéresse particulièrement à la civilisation humaine.

Osnan est un immense colosse Tortle de la tribu des Ukas. Il est bien loin de chez lui et est chargé de la protection d’Alphonse IV et Nayru dans leur voyage. Il est un guerrier impressionnant  et est l’un des rares Tortle à être vu au sein de l’empire.

Arrivée au Fort D’Orient

Après une entrée remarquée au Fort D’Orient, ils font la rencontre du capitaine Bardak, un demi-orc solide et responsable du fort. Celui-ci les invite à sa tente en soirée afin de partager le repas. Durant la journée, Nayru s’intéresse aux soldats et demande à parler à chacun d’entre eux afin d’en savoir plus sur eux et afin de recueillir leurs noms dans ses notes.

Alphonse IV demande à trouver des personnes en possession de savoir et de livres intéressants pour lui et ne trouve rien d’intéressant dans ce fort rempli de soldats.

Osnan, après quelques observations, informe ses comparses que le fort n’est pas garni de la meilleure protection devant l’inconnu de la Faille. 

Le Repas

Au moment du repas, les aventuriers informent le capitaine Bardak de leur mission : suite à la tombée du météore qui a ouvert un passage dans la chaîne de montagnes appelée les crocs de feu, ils sont chargés d’en savoir plus sur ce qui se cache dans ce passage appelé la Faille et découvrir ce qu’il en retourne au nom de l’empire.

Bardak les informe des rumeurs sur l’endroit. Il semble qu’il est maintenant interdit aux membres de l’empire de voyager vers cette faille. Il y a quelques civils qui sont passés par là, mais la plupart ne sont pas revenus. Les rumeurs parlent de rencontres avec des personnes venant d’origines différentes et encore étrangères à l’empire.

Suite à ce repas, le groupe décide d’aller se reposer avant la suite de leur voyage qui doit reprendre dès demain.

Départ vers la faille

Au matin, le groupe repart en direction de la faille. Ils voyagent pendant quelques heures au travers de celle-ci avant de tomber sur une vision incroyable. D’immenses ruines semblent s’être révélées suite à la chute du météore et l’endroit semble habiter et grouillant d’activité. 

Ils sont alors approchés par un personnage qui les voit arrivés et qui leur souhaite la bienvenue…

La suite dans le prochain épisode d’OBELIEN !