Plus de D&D 5e en français…très bientôt !

 Plus de D&D 5e en français…très bientôt !

Aujourd’hui, le 10 juin 2021, Wizards of the Coast annonce un effort considérable qui sera déployé pour offrir Dungeons & Dragons 5e en plusieurs langues dont le français !

Alors que l’accessibilité des ressources et livres D&D 5e étaient parfois difficile en français, WOTC annonce que dès septembre 2021 le manuel du joueur, le guide du maître de donjons, le manuel des monstres ainsi que l’ensemble L’Essentiel seront disponibles en français par plusieurs canaux de ventes à travers le monde. Il en va également de la traduction en allemand, en italien et en espagnol.

Core Rulebooks

Ce n’est pas tout : WOTC annonce que ces efforts de traductions seront fait à l’interne et que des personnes seront engagées pour soutenir ces traductions et cette distribution. Il y aura, à prévoir, une sortie de certains modules, livres ressources et aventures qui ont été publiées en anglais depuis 2014 qui devraient voir une arrivée sur les tablettes dans la langue de Molière en 2022 ! De plus, une sortie en simultanée dans plusieurs langues devraient se produire au court de l’année 2022 pour la sortie des prochaines nouveautés de Dungeons & Dragons 5e.

Essentials Kit

Les livres et produits qui seront traduits incluront toutes les mises à jours parues dans des erratas et suppléments après leur date de parrution d’origine.

Il semble que ce n’est que le début pour Dungeons & Dragons en français ! Comment accueillez-vous cette nouvelle ?

Pour en savoir plus sur cette nouvelle : https://dnd.wizards.com/articles/news/expanding-dungeons-dragons/fr.

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *