L'équipe Coup Critique

Francis Lamarche

Francis est passionné par l’univers du jeu. Que ce soit jeu de rôle, de société ou vidéo, il en a fait sa passion depuis plusieurs années.


Le jeu de rôle est entré dans sa vie il y a quelques années et ce mode de jeu a fait bien plus que le divertir. Le jeu de rôle lui permet d’explorer plusieurs facettes de sa créativité et est un mode d’expression tout à fait passionnant pour lui.


Coup Critique vient de sa passion pour le jeu de rôle et son goût de faire découvrir cet univers et les découvertes qu’il y fait avec le plus de personnes possible !

Pierre-Philippe Renaud

Découvert bambin à l’intérieur d’une vieille boite humide bourrée de volumes poussiéreux d’Advanced Dungeon and Dragons, Pierre-Philippe savait de sa plus tendre enfance qu’il n’allait pas être un enfant comme les autres. Ses pouvoirs de ‘’Dungeon Master’’ ce sont développés à la puberté alors que sa voix muait, rappelant étrangement le son d’un lourd instrument à corde.

Avide de connaissance, il dévore tel un ogre sans fond les volumes des jeux de rôles les plus obscurs qu’il peut trouver. Grand amoureux du genre horrifique, il adore partager avec humour et légèreté cette passion qui ne fait que grandir avec le temps.

Annabelle Bureau

La vie d’Annabelle tourne en entier autour du jeu. Que ce soit en jeu scénique, en jeux vidéos, en jeux de table et plus récemment en jeu de rôle, elle en a fait sa passion première depuis plusieurs années.


Particulièrement allumée par les créateurs indépendants, elle est avide de créativité, d’univers fantastiques colorés mais aussi d’horreur et de macabre. Se glisser dans la peau de nombreux personnages est à la fois son métier et son passe-temps favori.

Félix-Antoine Huard

Passionné de jokes en jogging dans un improvisoire sur scène, Félix-Antoine a toujours adoré co-créer des oeuvres éphémères dans le sport national des comiques québécois : l’impro.

C’est cette obsession pour l’imaginaire, le récit et la collaboration qui l’ont attiré dans les corridors sombres du TTRPG. Son intérêt pour le fantasy, les RPGs sur console et le fait de confier son destin à des dés, ce mélange fait de lui un Dungeon Master et un joueur autant investit dans le roleplay que dans le plaisir de jouer ensemble.